High Intensity Interval Training

Le HIIT est une méthode d’entraînement par intervalle pour te faire maigrir, brûler un maximum de calories et déstocker la graisse

Le HIIT, la méthode idéale pour perdre du poids ?

Avec cette pratique très intense, t’alternes des périodes d’efforts plus ou moins longues et de récupérations. Généralement, on utilise le ratio 2:1, soit deux temps de travail pour un temps de récupération, par exemple : 20 secondes d’effort pour 10 secondes de récupération.

En plus de tous les bienfaits sur la santé de l’activité physique que l’on connait dont l’amélioration de l’état de forme général et du sommeil, la réduction de la fatigue et du stress, l’amélioration du système cardiovasculaire, la réduction des risques de maladies cardiovasculaire… Les recherches s’accordent pour dire que le HIIT permettrait de brûler des calories même après la fin de ton entraînement grâce à la consommation excessive d’oxygène (EPOC).

Génial pour perdre du poids, non ?

maigrir

Je viens de créer un groupe privé « Sport à la maison avec FMC » pour t’aider à atteindre ton objectif sans passer des heures à la salle de sport ! Sur ce groupe je partage gratuitement des conseils et astuces pour booster ton quotidien et une fois par semaine on se retrouve sur le groupe pour un entraînement complet d’une trentaine de minutes !

Alors si tu souhaites perdre du poids, te tonifier ou simplement te remettre en forme, t’es au bon endroit ! Rejoins-nous sur Facebook

Les + du HIIT :

  • C’est l’idéal pour les gens pressés, le HIIT te fera gagner du temps ! Les séances sont relativement courtes, c’est parfait si tu manques de temps !
    Exemple d’une séance type de HIIT
  • 10 minutes d’échauffement
  • 3 blocs de 8x20s/10s, avec 2 minutes de repos inter-blocs
  • 10 minutes de retour au calme
  • Pratique et simple !
    Tu n’as pas besoin de matériel particulier, tu peux donc faire ta séance n’importe où !

N’oublie pas, la base du HIIT, c’est l’intensité ! Inutile de reproduire l’exercice révolutionnaire de ton « fit-fluenceur » préféré !
Choisi un exercice simple, que tu maîtrises techniquement et repousses tes limites !

Attention quand même !

Prends le temps de récupérer pour plus d’efficacité !

Évite de faire du HIIT tous les jours et laisse ton organisme récupéré avant de recommencer pour te protéger du surentraînement, réguler ta fatigue et les risques de blessures ! Physiologiquement, ton corps mettra entre 48 et 72 heures selon tes capacités de récupération. Malgré tout, durant cette période de 48-72 heures, tu peux évidemment continuer à bouger : musculation, mobilité, étirement, vélo… Bref un autre type d’effort !

D’ailleurs si tu souhaites te lancer, je t’offre un programme de musculation de 4 semaines totalement gratuit et réalisable partout, même chez toi !

Demande ton programme ici

La progressivité !

Que tu débutes ou reprennes après une longue période d’arrêt, il te faut faire ça en douceur, progressivement ! Certes, cette méthode est efficace pour perdre du poids, mais elle est aussi intense et très coûteuse pour ton organisme ; tes muscles, articulations, ligaments, tendons… Doivent y être préparés !

T’es toujours à temps de nous rejoindre pour être sûr de t’y mettre ou remettre progressivement et en sécurité: https://www.facebook.com/groups/188616970550799/?ref=share_group_link

Partager cet article