Mesdames n’ayez pas peur, ce n’est pas avec ce programme que vous serez « trop musclée » et que vous « ressemblerez à un homme »

Après t’avoir parlé des bienfaits du cardio et t’avoir expliqué pourquoi il était essentiel pour améliorer ton quotidien dans mon dernier article, je te parle maintenant de l’intérêt de la musculation qui, NON ne se limite pas à l’esthétique… Moi je te parle de santé !

D’ailleurs si tu souhaites te lancer, je t’offre un programme de musculation de 4 semaines totalement gratuit et réalisable partout, même chez toi !

Évidemment, impossible de te garantir des gains musculaires visibles avec ce programme de « seulement » 4 semaines ! Mesdames n’ayez pas peur, ce n’est pas avec ce programme que vous serez « trop musclée » et que vous « ressemblerez à un homme » surtout quand on sait le nombre d’années de pratiques qu’il faut aux bodybuilders pour obtenir de tels physiques…

En revanche, on sait aujourd’hui qu’une pratique physique régulière adaptée et progressive a de nombreux bienfaits sur la santé et ça, je peux te le garantir !

Faire de la musculation pour réguler tes douleurs est un bon début ! D’abord au poids de corps (demande ton programme par mail) puis progressivement l’utilisation d’une charge additionnelle te permettra d’être plus résistant face à tes contraintes quotidiennes.
Prenons l’exemple des épaules, qui n’a jamais eu mal à l’épaule en levant le bras pour ranger la vaisselle dans le placard du haut ? Très peu de personne je pense…

mal-épaule

On sait que l’épaule est l’articulation la plus mobile du corps mais aussi la plus instable. Il est fort probable pour que ton travail, tes activités quotidiennes et ou ton sport soient à l’origine de déséquilibres au sein même du complexe de l’épaule.

Si t’effectues le même mouvement toute la journée, à la longue et pour économiser de l’énergie, ton corps va s’adapter, les muscles sursollicités deviendront plus fort et ainsi se créera des déséquilibres, de l’instabilité.

Si tu ne fais rien pour réduire ces déséquilibres, si tu ne renforces pas tes épaules spécifiquement alors tu prends le risque de te blesser ou de laisser s’installer des douleurs qui dureront dans le temps et qui deviendront surement chroniques…

Débarrasse-toi de tes douleurs d’épaules ! Je te propose un accompagnement de 12 semaines pour ENFIN te débarrasser de tes douleurs d’épaules et retrouver de l’aisance dans tes mouvements quotidiens ! Écris-moi pour plus d’infos !

La musculation pour augmenter ton métabolisme de base !

Si t’es dans un processus de perte de poids, t’as forcément déjà entendu parler du métabolisme de base. Ton métabolisme de base correspond à la quantité d’énergie (calories) que ton corps a besoin lorsqu’il est au repos. En faisant de la musculation, t’augmente ta masse musculaire. Ton corps doit donc brûler plus de calories au repos pour apporter l’énergie supplémentaire que nécessite le surplus de muscles, ce qui augmente de métabolisme de base.

Aussi, l’intensité de ton entraînement pourra sensiblement booster ton métabolisme de base grâce aux processus de régénération musculaire post-entraînement (hiit…)

musculation-poids

La musculation pour limiter la perte de masse maigre !

Pour perdre du poids, il te faut absolument respecter un déficit calorique.
Via ce processus, tu perds de la masse grasse ET de la masse musculaire. Mais en ajoutant des séances de musculation à ton programme d’entraînement, tu peux limiter la perte de masse musculaire et éviter le fameux « skinny fat » !

La musculation pour le bien-être mental !

bien-mental

Les bénéfices pour la santé de l’activité physiques sont aujourd’hui bien documentés et ses effets démontrés, quels que soient l’âge et le sexe.
On limite souvent ses bienfaits sur la santé physique et un peu moins ses effets sur la santé mentale.

Outre l’amélioration du système cardiovasculaire, du développement musculaire, du maintien de la santé articulaire etc… L’activité physique contribue à stimuler la production d’une multitude d’hormones dont l’endorphine qui sera à l’origine de cette sensation de bien-être général à la fin de l’activité : diminution du stress et de l’anxiété, amélioration de la qualité du sommeil, diminution de la fatigue, … Bref tu l’auras compris, bouge pour améliorer ta qualité de vie !

Pour en revenir à l’intérêt et aux bienfaits de la musculation, sache que c’est aussi un moyen intéressant pour renforcer ton appareil psychique !

Que tu sois un homme ou une femme, développer tes muscles et soulever du poids, t’aideras à améliorer l’estime et la confiance en toi et à développer une image positive de toi !

La musculation pour lutter contre l’ostéoporose

L’entraînement contre résistance, dont la musculation, favorise la formation et la densité osseuse ce qui en fait un excellent moyen pour lutter contre l’ostéoporose qui s’installe avec l’âge.

courrir-route
Musculation et performance sportive : non la musculation ne te rendra pas lent ! Ultra intéressantes dans les sports collectifs, de forces et même d’endurances. En effet, même si tu fais uniquement des longues distances (marathon…), t’as tout intérêt à améliorer tes niveaux de force pour obtenir une foulée plus économique et plus efficace. Donc, adaptée à ta pratique sportive, elle te permettra d’améliorer significativement tes performances !

Partager cet article